Recouvrement-judiciaire-groupe-cfo

Recouvrement de créances Amiable & Judiciaire

Les retards de paiement et impayés représentent chaque année 1/4 des dépôts de bilan. La crise sanitaire du Covid-19 a fortement allongé les délais de règlement et un effet domino est à prévoir. Optimiser le circuit « order to cash » afin de maintenir le DSO et la Trésorerie, sera le challenge des années à venir pour la majorité des entreprises.

Nous vous accompagnons dans le recouvrement de vos créances tant en France qu’à l’international.

De la médiation aux procédures judiciaires, tous nos collaborateurs juridiques agissent avec éthique et déontologie dans la défense des intérêts de nos clients mandataires.

Notre mission est de préserver vos relations commerciales tout en optimisant votre DSO et votre Trésorerie par un recouvrement efficace et rapide de vos créances échues.

Recouvrement de créances partout en France

Les procédures engagées par notre Groupe

Nos solutions en recouvrement de créances

Dépôt d’injonction de payer au tribunal

La procédure d’injonction de payer est une procédure permettant d’obtenir une décision judiciaire sans que le créancier et débiteur n’aient à comparaître.

La décision rendue par le juge constitue un titre exécutoire, c’est-à-dire qu’elle va permettre à notre Cabinet de faire appel à l’un de nos huissiers partenaires pour qu’il procède au blocage et saisie sur le compte du débiteur, ou sur salaire, ou bien à une saisie mobilière ou immobilière.

Assignation en paiement/Tribunal

C’est une procédure par laquelle notre Cabinet cite votre débiteur à comparaître devant le Juge, afin d’obtenir la condamnation de ce dernier à régler votre facture. C’est une procédure plus longue et plus coûteuse, qui est généralement usée lorsqu’il y a un litige entre les deux parties et que la créance risque d’être contestée.

Action en référé-provision au tribunal

C’est une procédure similaire à l’assignation en paiement, sauf qu’à l’issue du jugement, votre débiteur est condamné à verser tout ou partie de votre créance et ce sans attendre l’écoulement du délai d’appel. Cette décision est par voie de conséquence plus rapide (jugement obtenu sous 1 mois), et permet d’effectuer toute saisie même si votre débiteur fait appel du jugement.

Vous souhaitez nous confiez un dossier ?

L’office de Procédure Juridique prend en charge l’intégralité de vos créances. Plus précisément de la procédure amiable à la procédure judiciaire.